Mobilisation RHDP à Yopougon pour l’unité et la paix

5
Mobilisation RHDP à Yopougon pour l'unité et la paix
Mobilisation RHDP à Yopougon pour l'unité et la paix

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À un an de la présidentielle de 2025, la dynamique électorale s’intensifie dans la commune de Yopougon. Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et directeur régional de campagne du RHDP pour cette localité stratégique, a officiellement lancé les activités de terrain du parti au pouvoir ce week-end.

C’est dans les quartiers emblématiques de Selmer, Sicogi et Andokoi que les premières équipes de campagne ont été installées, marquant ainsi le début d’une mobilisation ciblée et structurée. Yopougon, réputée pour son poids électoral déterminant, représente un enjeu majeur dans la stratégie du RHDP.

Accompagné de nombreux militants, de coordinateurs locaux, ainsi que de représentants des structures de jeunesse et de femmes, Adama Bictogo a appelé à une mobilisation massive autour de la candidature du président Alassane Ouattara.

« Nous devons porter un message d’unité, de développement et d’espérance. Yopougon doit parler d’une seule voix en octobre 2025 », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste et réceptive.

Dans les quartiers de Sicogi et Andokoi, le directeur régional a poursuivi son message, insistant sur l’importance de la stabilité et des acquis du pouvoir en place.

« La Côte d’Ivoire a changé. Le président Alassane Ouattara a transformé notre pays. L’élection de 2025 est l’occasion de consolider les acquis de son action pour les décennies à venir », a-t-il affirmé.

Adama Bictogo n’a pas manqué de rappeler le lien historique entre Alassane Ouattara et le premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny: « Le président Houphouët-Boigny l’avait prédit: ‘Celui qui viendra après moi fera plus que moi.’ Le président Ouattara, unique Premier ministre d’Houphouët-Boigny, réalise cette prophétie avec détermination et dans la paix. »

Cette tournée de terrain marque le début d’une campagne de proximité axée sur la paix, la cohésion sociale et le développement, valeurs que le RHDP souhaite placer au cœur de son message électoral pour 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here