Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les modalités pratiques de paiement du cautionnement électoral pour les Législatives du 27 décembre 2025, ont été fixées.
Conformément à l’ordonnance n°2020-356 du 8 avril 2020 et aux dispositions de la loi n°2018-574 du 13 juin 2018, le montant du cautionnement est fixé à cent mille (100 000) francs CFA et doit être versé auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI).
Afin de simplifier et sécuriser cette opération, la CDC-CI met à la disposition des candidats, du 31 octobre au 12 novembre 2025 inclus, une plateforme électronique accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via son site internet: www.cdc.ci.
Sur cette plateforme, le candidat ou son mandataire devra renseigner les informations personnelles requises (nom, prénoms, circonscription électorale, contact téléphonique, adresse électronique, etc.), télécharger une pièce d’identité valide (CNI, passeport, permis de conduire, carte CMU ou carte d’électeur) et procéder au paiement du cautionnement.
Le règlement peut être effectué par mobile money (Orange, MTN et MOOV) ou par carte bancaire. Dès validation du paiement, un reçu de cautionnement est automatiquement généré et transmis au candidat par WhatsApp et par email, facilitant ainsi la traçabilité et la preuve de paiement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





