Municipale à Bouaké, la candidature de Paul Dakuyo exigée par des jeunes du RHDP

10
Municipale à Bouaké, la candidature de Paul Dakuyo exigée par des jeunes du RHDP
Municipale à Bouaké, la candidature de Paul Dakuyo exigée par des jeunes du RHDP

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « L’honorable Paul Dakuyo que nous appelons le bâtisseur, est un cadre dynamique qui fait beaucoup pour la jeunesse de toute la région de Gbêkê. Il a aidé les jeunes de plus de 8 villages à asseoir l’élevage d’escargots et d’agoutis. Ces jeunes bénéficiaires de ces projets, ont suivi une formation adéquate avant d’être installés par ses soins. Il n’a pas attendu d’être nommé quelque part avant d’investir à Bouaké. Nous voulons que le parti écoute le cri de cœur de la population. Aujourd’hui, Paul Dakuyo fait l’unanimité de toutes les couches ici à Bouaké. Nous lui demandons de se présenter comme candidat RHDP…» a laissé entendre Sigoné Olivier, Vice-président l’Union des Jeunes pour la Nouvelle Vision.

Ce mouvement de jeunesse proche du parti au pouvoir, attend attirer l’attention de la haute direction du RHDP sur le choix du candidat de leur parti à l’élection municipale à venir à Bouaké. Pour les responsables de ce mouvement venus, au cours d’une rencontre avec la presse le vendredi 09 décembre 2022, décrier une tentative de mise à l’écart de leur leader, la seule alternative du parti du président Alassane Ouattara, serait de choisir comme candidat RHDP pour la mairie de Bouaké, Paul Dakuyo actuellement premier Adjoint au Maire et Député.

Autour de Sigoné Olivier lors de cette rencontre, Nanan Junior et Kamissogo Dramane, ont fait un large tour d’horizon sur les différentes actions menées depuis plusieurs années par Paul Dakuyo pour disent-ils, le bonheur des habitants de Bouaké. Actions qui selon eux, militeraient pour le choix de ce dernier comme porte étendard des Houphouëtistes lors du scrutin municipal à venir dans la capitale du Gbêkê.

« La candidature de l’Honorable maire Paul Dakuyo pour le compte du RHDP à l’élection municipale prochaine à Bouaké, est exigée par l’Union des Jeunes pour la Nouvelle Vision. Pour nous, le maire Paul Dakuyo est le meilleur cheval du RHDP aux prochaines élections municipales à Bouaké…» ont martelé les trois responsables de ce mouvement.

Créée depuis trois ans, l’Union des Jeunes pour la Nouvelle Vision compte à ce jour 500 membres issus de plusieurs villages de la commune de Bouaké.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here