Africa-Press – Côte d’Ivoire. La ferme volonté du collectif des cadres PDCI-RDA et PPA-CI unis de Cocody est d’apporter son soutien au candidat tête de liste qui sera retenu à l’issue des discussions entre Gbagbo et Bédié dans le cadre des élections municipales 2023 à Cocody.
Les deux formations politiques de Gbagbo et Bédié veulent mutualiser leurs efforts pour venir à bout du candidat aux municipales du parti présidentiel, Eric Taba.
Au cours d’une déclaration lue devant la presse, Paulin Aguédé, porte-parole du collectif des cadres PDCI-RDA et PPA-CI unis de Cocody a fait savoir qu’ils ont pris l’engagement ferme de consolider et de renforcer les fondements l’alliance PDCI-PPA-CI en mutualisant nos forces pour une large victoire à Cocody.
« Aujourd’hui, le 9 juillet 2023, nous venons faire part à toute la population d’une grande décision. Fédérer nos forces à l’occasion des élections municipales du 2 septembre 2023. Fort de cela, nous, cadres du PDCI-RDA et du PPA-CI, réunis au sein du collectif des cadres PDCI-RDA et PPA-CI, unis de Cocody, prenons l’engagement ferme de consolider et de renforcer les fondements de notre alliance en mutualisant nos efforts pour une éclatante victoire à Cocody », a-t-il déclaré.
Dès lors, ce collectif dit qu’il apportera son soutien au candidat tête de liste qui sera désigné par leurs deux grands leaders Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
Même si toute porte à croire que Jean-Marc Yacé, maire sortant et candidat du PDCI, sera le choix qui sortira de ces discussions, certains militants du parti de Gbagbo estiment qu’Etienne M’Ponon, candidat du PPA-CI aux municipales de Cocody avait toutes ses chances, face à un Yacé qui est en perte de vitesse dans la commune huppée de Cocody.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press