Municipales 2023 à Cocody, un candidat indépendant veut changer le visage de la Commune et annonce, la construction d’un musée

10
Municipales 2023 à Cocody, un candidat indépendant veut changer le visage de la Commune et annonce, la construction d'un musée
Municipales 2023 à Cocody, un candidat indépendant veut changer le visage de la Commune et annonce, la construction d'un musée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le candidat de la liste « Cocody Autrement », pour les élections municipales du 2 septembre 2023 a été présenté aujourd’hui à la presse à l’occasion d’une cérémonie solennelle à Cocody. Il s’agit de Georges-Alain Blé. Il promet la rupture et l’innovation à Cocody.

Jeune candidat âgé seulement de 45 ans, Georges-Alain Blé convaincu qu’un autre et meilleur Cocody est possible si les populations le porte à la mairie.

«Si nous sommes élus maire, le conseil municipal sera plus dynamique, ambitieux et innovateur. Parce que, le budget annuel de la commune est de 12 milliards de FCFA. Cocody doit être chic, au top niveau et donner envie comme les communes occidentales. Car, c’est une commune où résident l’actuel chef de l’Etat, les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ainsi que le père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny », a expliqué Georges Alain Blé.

Il promet s’attaquer aux secteurs de l’éducation, de la santé, la culture, le transport, l’Environnement, l’urbanisation et l’économie.

«Nous voulons amener les populations à s’intéresser à ces élections municipales. Le conseil municipal, n’est pas là pour représenter un parti politique. Parce que, les populations veulent voir leur quotidien changer positivement. Nous voulons donner à Cocody son lustre d’antan », a ajouté, le candidat indépendant.

Georges-Alain Blé compte travailler avec l’ordre des architectes pour améliorer l’architecture de la commune et envisage instituer des festivals dans la commune. Il a annoncé la construction d’un musée.

A trois mois des élections municipales, il invite les électeurs à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique.

«Ce sera à chaque électeur, à chaque famille, à chaque femme, à chaque homme, à chaque jeune de faire le choix de la rupture, de l’innovation et de la fraîcheur dans les idées. Personne ne viendra nous imposer un parti politique, personne ne viendra nous imposer une bataille d’égo, personne ne viendra nous imposer cinq ans d’immobilisme parce que nous à Cocody décidons de parier sur l’audace et la qualité d’une équipe municipale qui placerait notre commune au premier plan à l’instar des communes les plus propres, les plus modernes et avant le plus faible taux de chômage », a-t-il mentionné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here