Municipales 2023, Sidi Touré apporte son soutien à Ahoutou Koffi pour la victoire à Sakassou

4
Municipales 2023, Sidi Touré apporte son soutien à Ahoutou Koffi pour la victoire à Sakassou
Municipales 2023, Sidi Touré apporte son soutien à Ahoutou Koffi pour la victoire à Sakassou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce dimanche 16 juillet 2023, l’Union Sacrée du RHDP à Sakassou réunie pour la conquête municipale, au soir du 2 septembre 2023

Grand rassemblement du département communal du RHDP à Sakassou sous l’égide de Sidi Tiemoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, présent à Sakassou dimanche après midi.

Cette visite a été faite dans le cadre de sa mission de Directeur de Campagne Politique de tous les candidats aux élections locales de la Région du Gbêkê.

Multipliant les visites aux candidats, pour leur apporter son soutien, le ministre Touré tient cet engagement pris, « pro bono », pour la communauté, au sein du RHDP. La visite de ce jour est un vibrant exemple du rassemblement de notre famille politique et de son engagement sans faille pour la victoire de la liste « Sakassou : une Cité Royale Rayonnante » aux élections municipales du 2 septembre 2023.

« J’ai exprimé ma joie de vivre ce moment de dépassement de soi, de réconciliation et de pardon. Un seul élan, un seul point de convergence : s’unir pour donner une belle et éclatante victoire du RHDP à la mairie de Sakassou, à Alassane Ouattara, Président du parti. », a expliqué le Ministre.

Ahoutou à ajouté que « la région du Gbêkê est au cœur de la politique de transformation structurelle de notre pays mise en œuvre avec succès depuis plus d’une décennie sous la haute égide du président Alassane Ouattara. En témoigne : l’autoroute du Nord qui est aujourd’hui à Bouaké, la voie triomphale à l’entrée de la ville, la voirie Urbaine réhabilitée, le grand marché reconstruit, le nouveau CHR flambant neuf de 180 lits en voie d’achèvement pour la CAN 2023, l’Usine de production d’eau de Bouaké, des lycées professionnels, le centre de service Civique, etc.»

« Notre département, Sakassou, pour sa part, bénéficie de plusieurs infrastructures socio-économiques, notamment : le bitumage de la route Tiebissou-Sakassou- Beoumi, la construction du centre Mère-Enfant au sein de l’Hôpital Général de Sakassou, la construction de 3 centres de santés intégrés à Solanonikro (ouvert), Ando Zimé et à Nanglais (en cours), la construction de 4 collèges base 4 ouverts à la rentrée scolaire 2022-2023, la constitution de 20 écoles primaires et préscolaires, la construction de 24 points d’eau. En matière d’électrification, 53 villages sur les 56 que compte la commune sont électrifiés. Pour les trois (3) villages restants, l’attente ne sera plus longue. », telles furent les paroles de Ahoutou dit Kokokpé ou « développement accéléré ».

« Les valeurs de notre culture nous enseignent que tout bienfait appelle reconnaissance et gratitude à l’endroit de son auteur, en l’occurrence, Alassane Ouattara. C’est pourquoi le Secrétaire Départemental pour la commune, Yves Toto s’est mis en mission pour la victoire de la liste RHDP avec l’ensemble du personnel politique. », a-t-il conclu.

Ce rassemblement s’est achevé sur un acte de solidarité, une visite de compassion et de réconfort à Adama Palenfo, un pionnier du RHDP, malade.

Pour rappel, Ahoutou Koffi Emmanuel, Secrétaire Exécutif Adjoint du RHDP Chargé de la Promotion de l’Action Gouvernement est candidat tête de liste aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Sakassou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here