Municipales à Gagnoa, le candidat du PPA-CI rassure : « Nous avons tous les moyens, ces élections ne devraient pas nous échapper »

2
Municipales à Gagnoa, le candidat du PPA-CI rassure : « Nous avons tous les moyens, ces élections ne devraient pas nous échapper »
Municipales à Gagnoa, le candidat du PPA-CI rassure : « Nous avons tous les moyens, ces élections ne devraient pas nous échapper »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Depuis le jeudi 20 avril 2023, le coordinateur du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) de la région du Gôh, Ourega Youkpo Barthélémy a été choisi par la direction de son parti comme candidat pour les élections municipales de 2023 à Gagnoa.

Ce choix n’épouse pas forcement la volonté de la base qui murmure. Devant cette situation, le candidat Ourega Youkpo Barthélémy a organisé le dimanche 23 avril dernier, une rencontre pour justifier la motivation du parti de le retenir pour ces élections. C’est en présence des secrétaires généraux et des fédéraux que le candidat s’est adressé aux protestataires.

« Le parti a mis en place une commission indépendante avec des personnes qu’on ne peut pas soupçonner de compromission avec qui que ce soit. C’est donc cette commission qui a mis en place un mode opératoire pour désigner les candidats. Les critères que le parti a privilégiés sont d’abord le curriculum vitæ civil, le curriculum vitæ politique et les motivations des candidatures. Me concernant, j’ai été premier adjoint au maire à Gagnoa, j’ai été premier vice-président du conseil général ici à Gagnoa. En 1995, j’ai été directeur de campagne pour les élections municipales. En 2000, j’ai été également directeur de campagne pour les départementales », a-t-il indiqué avant de poursuivre :

« Il y a certes des mécontentements parce que quand on s’est préparé pendant des années pour être à un niveau de responsabilité et que c’est pas fait, il y a une frustration qui est tout à fait normal. Mais il nous appartient avec beaucoup de sagesse d’aller vers ces personnes. Il s’agit de, Ies intéressés à ce que nous faisons parce qu’ils sont des militants. Si leur parti a choisi quelqu’un d’autre, ils seront peut-être obligés d’aller dans le sens du choix du Président Gbagbo qui est lui-même originaire de Gagnoa. C’est cette chance que nous avons ici. Il faut un dépassement de soi »a- t-il rassurer.

À propos des chances en sa possession pour gagner ces élections municipales à venir, le candidat Ourega Youkpo Barthélémy a dit avoir tous les moyens humains, la connaissance du milieu politique et la cartographie électorale de la commune de Gagnoa. Il dit également connaître la pratique de ceux qu’il a en face comme adversaires.

L’expérience malheureuse des élections de 2021 lui auraient servi de leçon. C’est la raison pour laquelle, il dit renforcer la présence de son équipe dans le quartier Dioulabougou où se trouve la majorité électorale de ses adversaires.

Selon cet ingénieur en agriculture et spécialiste en malherbologie, ces élections municipales de 2023 ne devraient pas échapper au PPA-CI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here