Municipales à Gagnoa, les femmes du grand Bafing s’engagent pour un candidat indépendant

11
Municipales à Gagnoa, les femmes du grand Bafing s'engagent pour un candidat indépendant
Municipales à Gagnoa, les femmes du grand Bafing s'engagent pour un candidat indépendant

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les femmes de la communauté du grand Bafing de Gagnoa ont apporté un soutien ferme au candidat indépendant, Sow Aboubacar cadre et fils de Gagnoa à son quartier général sis à Dioulabougou ce samedi 20 mai 2023.

Ces femmes issues de plusieurs associations féminines et de surcroit leaders d’opinion ont décidé de faire le choix définitif de Sow Aboubakar, candidat indépendant aux prochaines élections municipales du 02 septembre dans cette commune. Elles estiment d’abord que ce dernier est toujours à leurs côtés lorsqu’elles le sollicitent. Ensuite elles estiment qu’au vu de son parcours politique et professionnel, ce dernier est la personnalité idéale pour le développement de la commune de Gagnoa.

C’est par la voix de Mme Diomandé, leur porte-parole qu’elles l’ont fait savoir « Nous savons qui vous êtes. Quand vous étiez 6e adjoint au maire du temps du maire Bamba Medji avec le peu que vous avez réalisé ,nous pensons que vous êtes la personne idéale pour nous aider et permettre à Gagnoa de se développer. Vous avez été toujours à nos côtés et c’est Dieu seul qui saura vous le rendre » ont-elles soutenu.

En guise de réponse à ce soutien inattendu de ces femmes leaders d’opinion au sein de la communauté du grand Bafing, Sow Aboubakar a tenu d’entrée à remercier celles-ci pour cet engagement ferme à ses côtés. Il se dit par ailleurs motivé à participer au développement local de Gagnoa. Et selon lui en briguant le poste de maire c’est pour sortir la commune qui lui est chère de sa léthargie. Au regard de son parcours professionnel, il pense selon lui avoir le savoir-faire et le relationnel à cet effet.

Dans cette dynamique, il soutient que pour Gagnoa, en dehors des ressources de l’Etat, il faudra faire preuve de créativité et avoir le sens du partenariat pour la mobilisation de ressources additionnels « vous savez que chaque mairie à ses ressources toutefois la commune de Gagnoa ne dégage pas assez de ressources pour faire son propre développement » a-t-il indiqué.

En la matière, l’ex-directeur général adjoint de versus banque et administrateur des services financiers à la dette publique estime en outre que « Notre commune a du potentiel. J’ai pour principe de ne pas critiquer la gestion de mes adversaires parce que je me dis que le plus important est-ce que je peux personnellement apporter à la population de Gagnoa ?

J’ai déjà eu à donner grâce à ma relation avec la fondation PHATOM OMAIS le lycée de Godiabré à la commune de Gagnoa. Si j’ai pu donner ce lycée de qualité, vous pouvez donc continuer à me faire confiance » a-t-il souligné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here