Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans un précédent article, dans la commune de Marcory le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont fait une liste unique pour les élections Municipales du 02 Septembre 2023, contre Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le mercredi 09 août 2023, le Maire sortant, Aby Raoul, était à Konan Raphaël (SICOGI), dans le cadre d’une rencontre avec les militants du parti de Laurent Gbagbo.
Il s’est félicité de la grande mobilisation des militants de ce parti, avec à leur tête, leur champion Toussaint Doukouré qui a décidé de s’allier au PDCI-RDA pour l’élection municipale à Marcory.
« J’ai saisi l’occasion pour réitérer mon appel aux électeurs du PPA-CI et du PDCI-RDA pour une victoire écrasante de notre liste, au soir du 02 septembre 2023. Un succès éclatant qui s’impose à tous, afin d’honorer la mémoire du Président Henri Konan Bédié qui a œuvré pour cette alliance avec le parti du Président Laurent Gbagbo », a relevé le candidat de l’opposition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press