Obsèques de Bédié, voici le comité d’organisation mis en place par Thiam

8
Obsèques de Bédié, voici le comité d'organisation mis en place par Thiam
Obsèques de Bédié, voici le comité d'organisation mis en place par Thiam

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les préparatifs pour les obsèques du regretté président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, entrent dans une phase cruciale avec la révélation de la liste complète des membres du comité de coordination. Cette annonce a été faite par le président du parti, Tidjane Thiam, à travers une décision officielle datée du 19 février 2024, parvenue à KOACI.

La décision, numérotée 002-2024/PP/CAB, détaille les nominations de personnalités chargées de superviser les divers aspects des arrangements funéraires, prévus normalement courant mois d’avril. Tidjane Thiam, président du PDCI – RDA, est désigné en tant que président du comité de coordination, tandis que le professeur Philippe Cowppli-Bony agira en tant que conseiller spécial.

La composition diversifiée du comité reflète l’ampleur de l’organisation requise pour des funérailles de cette envergure. Parmi les membres du comité de coordination, on retrouve Emile Constant Bombet, Boa Thiémélé Amoikon Edjampan, Kouame Kra, Alphonse Djédjé Mady, Mme Assana Sangaré, Abdel Aziz Thiam, Mme Léopoldine Coffie Tiezan, Mme Denise Houphouët-Boigny, Mme Lynda Dadie-Sangaret, Gnassou Ossey Denis, Maurice Kakou Guikahué, Allah Kouadio Rémy, Kouassi Yao, Ezaley Georges Philippe, Mme Bobi Assa Emilienne, Gilbert Bleu Lainé, Niamkey Koffi Robert, Mme Tchina Simone, Pr Boa Yapo Félix, Gnami…

Par ailleurs, le comité d’organisation pratique, dirigé par Gervais Jean-Marie Kakou, est chargé de coordonner les différentes commissions couvrant des domaines allant des finances à la logistique, en passant par l’accueil, la sécurité, la santé et les traditions.

La décision souligne également la possibilité pour les responsables des commissions de s’adjoindre les services d’autres membres du parti, sous réserve de l’approbation du président du comité d’organisation pratique.

La publication de cette décision officielle marque le début d’une période intense d’organisation et de préparation, alors que le PDCI – RDA se mobilise pour rendre un dernier hommage à son président émérite, Henri Konan Bédié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here