« Ouattara a hérité d’un secteur sanitaire à l’agonie », le PPA-CI répond au Ministre Pierre Dimba

8
« Ouattara a hérité d'un secteur sanitaire à l'agonie », le PPA-CI répond au Ministre Pierre Dimba
« Ouattara a hérité d'un secteur sanitaire à l'agonie », le PPA-CI répond au Ministre Pierre Dimba

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un entretien accordé à un média local, le Ministre de la de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a affirmé que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a hérité d’un secteur sanitaire à l’agonie à son arrivée au pouvoir en 2011, par conséquent la CMU est effective aujourd’hui… »

Une affirmation qui n’est pas d’avis du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui le fait savoir à travers une déclaration transmise à KOACI.

Le PPA-CI rappelle que sous Laurent Gbagbo les différents Ministres de la Santé, hormis feu N’Dori Raymond (2000), tous étaient issus du RDR ou du PDCI, c’est-à-dire de son opposition.

« De ce qui précède on peut se demander si le Ministre actuel de la santé fait exprès pour occulter cette période récente de notre histoire, sinon comment on ne pas reconnaitre la responsabilité de son parti (RHDP) dans l’agonie du secteur de la santé. Ce dont qu’il hérite n’est que la résultante de 19 années (8 en coalition contre le président Gbagbo et 11 en solitaire) de gestion sanitaire chaotique du RHDP son parti », relève le professeur Toutou Toussaint, vice-président exécutif en charge de la santé, de la sécurité sociale et de l’AMU.

S’agissant de la CMU, le PPA-CI est solidaire des populations qui, à tous les niveaux, ont décrié sa mise en application actuelle. Il préconise son retrait pur et simple.

« Le PPA-CI promet d’exposer le moment opportun ; sa politique de santé et d’énumérer les solutions apportées par Laurent Gbagbo à certains sanitaires cruciaux, bien qui ne contrôlant pas le portefeuille santé entre 2002 et 2011 », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here