Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce vendredi 10 Octobre 2025 marque l’ouverture officielle de la campagne électorale en Côte d’Ivoire en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Le lancement de la campagne sera marqué par le premier meeting du candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, prévu dans la commune de Marcory.
Le candidat indépendant Ahoua Don Mello fera, le même jour, son entrée en campagne à l’espace Latrille Events à Cocody les II-Plateaux.
Samedi 11 octobre, la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, procédera au lancement de sa campagne à Bouaflé. À la même date, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, ouvrira la sienne à Daloa.
La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou, débutera, quant à elle, sa campagne lundi 13 octobre à Daoukro.
Notons que, la campagne ouverte par la Commission Électorale Indépendante (CEI) est direction des 8 727 431 électeurs inscrits en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Elle se fera du 10 au 23 octobre prochain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press