
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors que le projet de loi portant ratification de l’Ordonnance N° 2014 – 368 du 12 juin 2024 relative à l’Organisation de la Société Civile est contesté par les organisations religieuses, qu’il a été adopté, lundi 10 mars 2025, par la majorité des députés de la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI).
Selon le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, c’est une « avancée » notable que nous avons réalisée le 10 mars 2025, avec l’adoption à la majorité des députés de la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI), du projet de loi portant ratification de l’Ordonnance N° 2014 – 368 du 12 juin 2024 relative à l’Organisation de la Société Civile.
« Cette nouvelle Loi qui vient abroger les dispositions de la loi de 1960 relative aux Associations représente pour notre pays, un pas important dans le processus de modernisation de son cadre juridique et de son adaptation au contexte actuel », a-t-il indiqué via son compte officiel.
« Je me réjouis des débats enrichissants que nous avons eus, qui témoignent de l’intérêt qu’accorde la représentation nationale à la promotion des libertés. Je voudrais adresser à nouveau ma gratitude aux députés pour leur grande contribution à la réalisation de l’ambition de SEM Alassane OUATTARA, de faire de la Côte d’Ivoire, un pays de paix, de solidarité et de progrès », a-t-il poursuivi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press