Perturbation des vols Air Côte d’Ivoire après la grève des contrôleurs aériens, les précisions de la direction

7
Perturbation des vols Air Côte d'Ivoire après la grève des contrôleurs aériens, les précisions de la direction
Perturbation des vols Air Côte d'Ivoire après la grève des contrôleurs aériens, les précisions de la direction

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La grève des contrôleurs aériens entamée vendredi 23 septembre 2022 et terminée hier samedi 24 après midi n’est pas sans conséquence sur la régulation du trafic aérien. Fatalement, la reprise est sujette à d’importantes perturbations.

À l’image des autres compagnies, Air Côte d’Ivoire tente de faire au mieux face à cette situation temporaire.

Sa direction nous a transmis ce dimanche martin des précisions. Elle confère que compte tenu du nombre important de vols reportés du fait de la grève des contrôleurs aériens, elle connait “des perturbations importantes de notre programme de vols”.

Elle nous explique que “ces perturbations, pouvant aller de simples retards à des annulations de vols, se poursuivront encore sur quelques jours, le temps d’évacuer tous les vols qui n’avaient pas été réalisés pendant la grève.”

De plus, la direction précise que la reprogrammation de leurs vols reportés par toutes les autres compagnies aériennes en simultané, “crée un trafic très dense au niveau des plateformes aéroportuaires de tous les pays que nous desservons, mettant ainsi sous tension tous les prestataires aéroportuaires et les infrastructures.”

“A cause de cette densité de l’activité de l’aéroport et les importants retards engendrés, certains équipages atteignent la butée de leur temps de travail, avec, pour conséquence, l’annulation de leur vol. Les vols HF7890 Abidjan-Conakry et HF740 Abidjan- Niamey de ce 25 septembre à midi, seront également annulés et reprogrammés.”, poursuit la direction de la compagnie ivoirienne.

Enfin, Air Côte d’Ivoire annonce présenter “toutes ses excuses à son aimable clientèle et la remercie pour sa compréhension en de telles circonstances exceptionnelles.” et assure que toutes ses équipes “sont à l’œuvre pour un retour rapide à la normale.”

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here