Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le vendredi 29 août 2025, le Ministre-Gouverneur Philippe Légré a convié à un déjeuner fraternel les chefs de villages, chefs de communautés, chefs de quartiers ainsi que les présidents de générations de la commune de Fresco.
Placée sous le signe du dialogue, cette rencontre a été l’occasion d’échanges nourris autour des valeurs de cohésion sociale et de paix, thèmes centraux des différentes allocutions.
Prenant la parole, le Ministre-Gouverneur Philippe Légré a rappelé avec force le lien de sang et d’histoire qui unit les fils et filles de Fresco, au-delà des appartenances individuelles. Pour lui, ce lien ancestral, véritable ciment de l’unité, doit transcender nos différences politiques, religieuses ou communautaires.
Dans un contexte électoral marqué par des passions parfois vives, il a exhorté chacun à privilégier l’esprit de fraternité, de solidarité et de tolérance, conditions indispensables au maintien d’une paix durable et au développement harmonieux de la région.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press