Pour la première fois le budget de la Municipalité de Gagnoa franchit la barre du milliard de FCFA

6
Pour la première fois le budget de la Municipalité de Gagnoa franchit la barre du milliard de FCFA
Pour la première fois le budget de la Municipalité de Gagnoa franchit la barre du milliard de FCFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le budget modificatif numéro un (01) de l’exercice 2023 qui s’équilibre en recettes et en défenses à près de 1.725.792.355 francs CFA, a été adopté à l’unanimité le mercredi 10 mai 2023 lors de la deuxième réunion du conseil municipal de la mairie de Gagnoa, comme constaté sur place par KOACI.

Ce budget connaît une hausse de 345.950.355 francs CFA soit 25.07 % par rapport au budget primitif qui s’élevait à plus de 1.379.842.000 francs CFA. Cette hausse s’explique par la prise en charge des excédents des années antérieures à hauteur d’environ 345.950.355 francs CFA.

Cet excédent a été vigoureusement salué par le Maire de la commune de Gagnoa Yssouf Diabaté.

« C’est un exploit et c’est la première fois que la commune de Gagnoa franchit la barre du milliard. Je voulais féliciter tout le conseil municipal parce que la dernière fois qu’on a fait le bilan, nous avons hérité d’un budget de 795 millions de francs CFA et après 4 ans, nous sommes montés à 1.379.842.000 francs CFA. Nous avons beaucoup bataillé », s’est-il exprimé et de poursuivre.

« On comptait sur ce budget modificatif là pour l’achat de nos machines et de notre benne », a-t-il fait savoir.

Il a été également adopté à ce conseil municipal, la convention d’assistance juridique et judiciaire en vue de gérer des dossiers présentant des questions juridiques à caractère générales ou particulières et de permettre également à la collectivité de bénéficier d’une assistance juridique et judiciaire.

Notons que, c’est en présence du Sous-préfet central du département de Gagnoa Soumahoro Moussa et Boli Serge Éric chef de service au District du Gôh-Djiboua représentant respectivement monsieur le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa et monsieur le Ministre Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley que s’est déroulée cette deuxième réunion du conseil municipal de la mairie de Gagnoa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here