PPA-CI, absence annoncée de Koné Katinan à la Fête de la Renaissance à Dabou, voici les raisons évoqueées

9
PPA-CI, absence annoncée de Koné Katinan à la Fête de la Renaissance à Dabou, voici les raisons évoqueées
PPA-CI, absence annoncée de Koné Katinan à la Fête de la Renaissance à Dabou, voici les raisons évoqueées

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors que Dabou s’apprête à vibrer au rythme de la Fête de la Renaissance les 11 et 12 avril prochains, une absence notable marquera l’événement: celle de Justin Koné Katinan, président du Conseil Stratégie et Politique (CSP) du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Contrairement aux spéculations qui circulent, son indisponibilité n’a aucun rapport avec une quelconque tension avec Nady Bamba, l’épouse de Laurent Gbagbo.

Selon des sources proches du parti, Koné Katinan serait actuellement mobilisé par une mission politique confiée par Laurent Gbagbo lui-même. Bien que l’ancien président ivoirien soit en séjour privé à Bruxelles avec sa famille, il aurait chargé son collaborateur d’une tâche cruciale pour le PPA-CI, justifiant ainsi son absence à Dabou.

Cette troisième édition de la Fête de la Renaissance revêt une importance particulière, puisqu’elle se déroule dans un climat politique électrique, marqué par l’incertitude autour de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle d’octobre 2025. Le thème choisi, « Laurent Gbagbo: de La Haye à la présidence de la République en 2025 », témoigne de l’ambition affichée par ses partisans, malgré les obstacles judiciaires qui pèsent sur lui.

Si certains médias proches du pouvoir ont laissé entendre des dissensions internes, les responsables du PPA-CI balaient ces rumeurs, insistant sur l’unité du mouvement et la priorité donnée à la stratégie électorale. L’absence de Koné Katinan, loin d’être un signe de division, serait donc le résultat d’une répartition rigoureuse des tâches au sein du parti.

Alors que les militants se préparent à célébrer leur leader, cette nouvelle démontre que, derrière les festivités, le PPA-CI travaille discrètement à consolider ses positions en vue de la bataille politique à venir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here