Africa-Press – Côte d’Ivoire. Invité sur un plateau d’une chaîne de télévision ivoirienne le jeudi 26 decembre 2024, Ahoua Don Mello vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) en charge de la promotion du panafricanisme, a clarifié les choses concernant sa probable candidature à la présidentielle de 2025 en cas de retrait de Laurent Gbagbo.
Pour ce dernier, son mentor a « le meilleur profil » pour l’élection prévue dans 11 mois, ajoutant toutefois que si celui-ci le met en mission pour cette échéance électorale, il « assumera pleinement ».
« Le président Laurent Gbagbo représente le meilleur profil. » Mais si demain, il se retire, il y aura beaucoup de Laurent Gbagbo. Si Laurent Gbagbo me met en mission, j’assumerai sûrement cette mission… « Je fais partie de ceux qui sont beaucoup appréciés par les militants », a-t-il indiqué sur les antennes de la télé privée NCI.
Ahoua Don Mello a également dénoncé la non-inscription de M. Gbagbo sur la liste électorale, ce qu’il a qualifié d’injustice.
« Aujourd’hui, le président Laurent Gbagbo n’est pas éligible. » C’est une injustice qu’il faut réparer. Les militants du PPA-CI ont choisi Laurent Gbagbo comme leur candidat à la présidentielle. Nous menons une lutte pacifique pour que son nom soit inscrit sur la liste électorale. « Nous sommes convaincus que nous allons gagner cette bataille », a-t-il soutenu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press