Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le compte à rebours de la présidentielle du 25 octobre prochain a commencé avec la réception des dossiers de candidatures à la Commission Electorale Indépendante (CEI) depuis ce vendredi 25 juillet 2025.
Le premier candidat à la candidature est M. Mohamed Kouakou N’Da qui a déposé ses dossiers à la CEI en qualité de candidat indépendant, quand nous publions.
Notons que, le dossier de candidature doit être composé, pour chaque candidat, des pièces suivantes: Une déclaration de candidature revêtue de sa signature dûment légalisée à télécharger sur le site internet de la CEI ; Les pièces administratives ;
Une lettre d’investiture du ou des partis ou groupements politiques, le cas échéant ; La liste des électeurs qui parrainent la candidature ;
Deux (02) photographies de couleur noir-blanc, de bonne netteté et de bon contraste aux formats de 3,5 cm x 4,5 cm et de 13,0 cm x 18.
Les dossiers de candidatures pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain sont reçus au siège de la CEI à Abidjan-Cocody du 25 juillet au 26 août 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press