Présidentielle 2025, depuis Koumassi, l’UJ-RHDP dit être debout face à toute tentative de trouble

0
Présidentielle 2025, depuis Koumassi, l'UJ-RHDP dit être debout face à toute tentative de trouble
Présidentielle 2025, depuis Koumassi, l'UJ-RHDP dit être debout face à toute tentative de trouble

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La mobilisation des jeunes du RHDP se poursuit à travers la Côte d’Ivoire à l’approche de la présidentielle d’octobre 2025. Ce dimanche 27 avril, c’est la commune de Koumassi qui a vibré aux couleurs du parti au pouvoir, à l’occasion de la rentrée politique et de l’investiture de Koné Yaya, nouveau coordinateur régional de l’UJ-RHDP. Une cérémonie tenue à la place de la Maison Blanche, marquée par des messages forts du président national de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, et du Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo.

Face aux défis de l’heure, la jeunesse du RHDP entend jouer pleinement son rôle. « La seule mission que nous leur donnons, c’est de demeurer sur le terrain », a lancé Koné Mamadou. Devant une foule acquise à la cause du Président Alassane Ouattara, le président de l’UJ-RHDP a rappelé que la victoire d’octobre 2025 dépendra de l’engagement permanent de la jeunesse. « Les jeunes du RHDP doivent demeurer mobilisés au premier plan pour garantir la victoire au RHDP et au président de la République au soir du 25 octobre 2025, avec un score sans appel, avec un coup KO », croit-il savoir.

Loin de tout triomphalisme, Koné Mamadou a également averti contre toute tentative de déstabilisation. Revenant sur des événements récents, il a fermement prévenu. « Tous ceux qui vont se mobiliser pour venir menacer la quiétude des Ivoiriens, tous ceux qui vont se mobiliser pour vouloir foutre en l’air nos acquis démocratiques chèrement obtenus sous le président Alassane Ouattara, nous trouveront sur leur chemin », prévient-il.

Et de marteler, sûr de ses troupes. « La jeunesse du RHDP est plus que debout », a fermement rappelé Koné Mamadou.

Dans la même veine, Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, a salué la détermination des jeunes militants. « Après avoir entendu ce que j’ai entendu, je suis plus que rassuré », s’est-il félicité. Il a rappelé que les avancées réalisées sous la gouvernance d’Alassane Ouattara sont inestimables. « Aucun autre pays au monde sorti de guerre n’a pu se hisser au niveau auquel la Côte d’Ivoire est aujourd’hui. Et tout ça, c’est grâce au Président Alassane Ouattara », a poursuivi Cissé Ibrahima Bacongo.

En appelant à la vigilance et à la discipline, Cissé Bacongo a exhorté les jeunes à rester focalisés sur la campagne et sur l’objectif commun. « Nous allons lui apporter la victoire (Ndlr, le Président Alassane Ouattara). Nous allons faire la campagne. Je vais transmettre votre engagement au Président du Directoire et au président du parti », a-t-il promis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here