Présidentielle 2025, depuis Port-Bouët, Katinan « Ma grande prière, que Dieu rétablisse le président Laurent Gbagbo sur son trône »

10
Présidentielle 2025, depuis Port-Bouët, Katinan « Ma grande prière, que Dieu rétablisse le président Laurent Gbagbo sur son trône »
Présidentielle 2025, depuis Port-Bouët, Katinan « Ma grande prière, que Dieu rétablisse le président Laurent Gbagbo sur son trône »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ils sont nombreux, les partisans de l’ancien pensionnaire de la cour pénale internationale (Cpi) qui veulent le revoir au pouvoir en 2025.

Les inconditionnels du natif de Mama veulent revivre cette nostalgie d’un Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025, en tout cas si le projet de limitation d’âge pour briquer à la magistrature suprême ne prospère pas.

C’est visiblement la prière fondamentale du porte-parole du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire -PPA-CI)Justin Koné Katinan.

Invité des femmes de l’Église du Christianisme Céleste le samedi 18 juin 2022, dans la commune de Port-Bouët, le vice-président du PPA-CI a formulé une prière. Celle de voir Dieu rétablir sur le trône l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo.

« Tout à l’heure, une dame a fait une prière. Ma grande prière que je fais : que Dieu rétablisse le président Laurent Gbagbo sur son trône. C’est ma prière fondamentale », a souhaité Katinan.

Le probable candidat du PPA-CI aux futures élections locales considère que la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo entre 2010 et 2011 est une injustice qu’il faut réparer.

Néanmoins, le porte-parole de Laurent Gbagbo, déchu du pouvoir à l’issue d’une sanglante crise post-électorale qui a fait au moins 3 000 morts, croit dur comme fer que l’ancien président ivoirien, 10 ans après avoir triomphé de la Cour pénale internationale au terme d’un procès qui a connu de nombreux rebondissements, et revenu au bercail depuis un an, peut revenir aux affaires d’Etat en 2025.

« Le président Laurent Gbagbo est revenu dans un esprit de réconciliation et de paix. C’est parce qu’il aime Dieu et est un fils de Dieu. Si j’ai accepté votre demande de parrainage, c’est pour que nous cultivions la paix et l’amour autour de Laurent Gbagbo. Ici, à Port-Bouët, il m’a envoyé en mission. Je suis ici en mission pour son compte à Port-Bouët et je compte sur chacun de vous, de tous les gens de Port-Bouët pour que cette mission s’accomplisse. Je la confie au bon Dieu parce que justice doit être faite au président Laurent Gbagbo. Mon rôle, c’est de travailler à ce que justice soit faite ici à Port-Bouët », a déclaré Katinan pour terminer.

Pour rappel, Laurent Gbagbo, 77 ans, est depuis un mois en Europe.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here