Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), sous la présidence effective de Laurent Gbagbo, a tenu, le samedi 26 avril 2025, la première session de son Comité Central de l’année au siège du Parti, situé à Cocody Riviera Bonoumin.
Lors de cette réunion, en plus de l’annonce dans le vide à nouveau ou pas comme depuis 2020, de la création imminente du mouvement « Trop c’est trop ! », une plateforme d’expression, de protestation et de dénonciation sociale destinée à toutes les victimes d’injustice, d’exclusion et de mépris, le PPA-CI a également émis un ultimatum clair au pouvoir dans le communiqué final, lu par Maître Habiba Touré, porte-parole du parti.
“Le Comité Central a décidé d’évaluer, dans la première quinzaine de juin 2025, l’évolution de la mobilisation ainsi que les réponses ou les silences du pouvoir. Passé ce délai, si aucune amélioration n’est constatée, le PPA-CI se réserve le droit d’envisager une nouvelle étape dans la lutte, plus déterminée et mieux structurée, en adéquation avec la gravité de la situation. Face à un pouvoir sourd, il arrive parfois qu’il n’y ait d’autre choix que de se dresser”, a déclaré Maître Habiba Touré.
Elle a toutefois précisé que “le PPA-CI fait le pari de la paix, de la lucidité et de l’unité.
Cependant, notre patience a des limites. En tout état de cause, le Comité Central mandate la direction du Parti pour concevoir et transmettre aux structures du Parti des mots d’ordre précis à exécuter en temps opportun. Le Comité Central reste attentif à l’ensemble des dossiers et suit de près la mise en œuvre des décisions arrêtées, car trop c’est trop”, a-t-elle conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press