Présidentielle 2025, Kafana Koné sonne la mobilisation à l’Ouest pour la victoire de Ouattara

3
Présidentielle 2025, Kafana Koné sonne la mobilisation à l'Ouest pour la victoire de Ouattara
Présidentielle 2025, Kafana Koné sonne la mobilisation à l'Ouest pour la victoire de Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À moins d’un an de l’élection présidentielle de 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), intensifie ses actions sur le terrain pour renforcer sa base électorale.

Selon une note des services du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du RHDP, a entamé, une tournée politique stratégique dans les régions de l’ouest ivoirien, notamment le Tonkpi, le Guémon et le Cavally, du 11 au 13 septembre 2024.

« Cette tournée s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la présidentielle à venir, un enjeu majeur pour le parti présidentiel. En effet, à l’approche de ce scrutin, le RHDP vise à consolider ses structures de base et remobiliser ses militants face aux défis d’une opposition déterminée à reprendre du terrain. Le choix de l’ouest du pays, région historiquement marquée par une forte diversité politique, illustre la volonté du parti du Président Alassane Ouattara de réaffirmer son ancrage électoral dans ces zones importantes », explique-t-on.

Le programme de cette tournée comprend des séances de travail avec les coordinations régionales du RHDP.

Il a démarré par une rencontre à Man ce mercredi 11 septembre et à cette occasion, le Président du Directoire du RHDP, a appelé, les responsables du parti présidentiel à l’union et la cohésion, sera suivie de réunions à Duékoué le 12 septembre et à Guiglo le 13 septembre 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here