Présidentielle 2025 : le courant “Démocratie et Valeur” du FPI apporte son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara

2
Présidentielle 2025 : le courant “Démocratie et Valeur” du FPI apporte son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara
Présidentielle 2025 : le courant “Démocratie et Valeur” du FPI apporte son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le courant “Démocratie et Valeur” au sein du Front populaire ivoirien (FPI), par la voix de son président Issiaka Sangaré, a officiellement apporté, ce lundi 4 août 2025, son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

Lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan-Cocody, M. Sangaré a justifié ce ralliement par la volonté de son mouvement de contribuer à un projet national porteur d’espoir et de stabilité pour la Côte d’Ivoire.

« Depuis l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême en 2011, notre pays a connu un essor significatif sur plusieurs plans », a-t-il déclaré. Il a notamment salué les efforts déployés en matière de réconciliation nationale après la crise postélectorale de 2010-2011, les performances macroéconomiques avec une croissance soutenue du PIB et un taux d’endettement de 58 %, en dessous du seuil communautaire de 70 %.

Issiaka Sangaré a également mis en avant les nombreuses avancées enregistrées sous la gouvernance actuelle, notamment la modernisation des infrastructures routières, hospitalières, universitaires et sociales, ainsi que la mise en œuvre de la couverture maladie universelle.

Il a aussi évoqué la promotion du dialogue social, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des retraités, le renforcement de la sécurité intérieure et frontalière, ainsi que le positionnement diplomatique renforcé de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale, en particulier dans les domaines de la coopération et de la sécurité.

Le président du courant “Démocratie et Valeur” a salué par ailleurs l’émergence d’une culture de responsabilité durable et la quête de l’excellence, tout en soulignant les progrès réalisés dans les secteurs des médias, du sport et des droits fondamentaux.

Tout en reconnaissant que des défis importants restent à relever, il a insisté sur la nécessité de les aborder dans un climat de paix et de stabilité.

« Nous sommes membres du Front populaire ivoirien. Toutefois, notre vocation est celle d’une opposition républicaine, respectueuse de la légitimité démocratique, des droits fondamentaux des citoyens et des institutions de la République », a-t-il affirmé, appelant les membres et sympathisants de son courant à accorder leurs parrainages au candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

Pour rappel, l’élection présidentielle est prévue pour le 25 octobre 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here