Présidentielle 2025, le RHDP outille ses structures spécialisées en vue d’une campagne électorale efficace sur le terrain

1
Présidentielle 2025, le RHDP outille ses structures spécialisées en vue d'une campagne électorale efficace sur le terrain
Présidentielle 2025, le RHDP outille ses structures spécialisées en vue d'une campagne électorale efficace sur le terrain

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) affûte ses armes en vue de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre prochain.

Le parti présidentiel a clôturé, ce lundi, à son siège de la rue Lepic à Cocody, un séminaire stratégique de formation des formateurs, véritable rampe de lancement d’une campagne électorale placée sous le sceau de la rigueur, de l’organisation et de la discipline.

Sous l’autorité du Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, et en présence du Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, le séminaire a réuni les coordonnateurs régionaux principaux, associés et adjoints, ainsi que les responsables régionaux des élections, de la formation, les communicants du parti et l’Institut politique du RHDP.

Dans son adresse d’ouverture, Cissé Bacongo a salué « le leadership éclairé » du Président Alassane Ouattara, président du RHDP, et a exprimé sa gratitude au président du Directoire pour « l’initiative louable » de cette rencontre.

Il a souligné l’importance capitale de cette session: « Elle permettra de renforcer les capacités des acteurs de l’encadrement politique, de mettre en ordre de bataille nos structures et d’assurer au candidat du parti une victoire éclatante dès le premier tour. »

Le séminaire s’est déroulé sur deux jours, avec une première journée technique dédiée aux structures spécialisées, avant la grande session de formation du lundi. Cette initiative, pilotée par le Secrétariat Exécutif Adjoint chargé de la Formation, en collaboration avec les Secrétariats Exécutifs Adjoints à l’Organisation, aux Élections et à la Communication, vise à créer une véritable synergie d’action au sein du parti.

« Ce séminaire a tenu toutes ses promesses », s’est félicité Gilbert Koné Kafana lors de la clôture. Il a insisté sur l’importance d’une maîtrise parfaite du fonctionnement du parti, de ses textes, ainsi que des opérations électorales, notamment la collecte des parrainages, la mobilisation de proximité, la gestion de la campagne et de la journée du scrutin.

Le séminaire a également permis de poser les bases d’une communication politique efficace, adaptée aussi bien aux périodes normales qu’aux temps de crise. L’objectif affiché: renforcer la cohésion, la discipline et l’unité autour du président Ouattara, et bâtir une machine électorale redoutable, selon les termes de Cissé Bacongo.

Les participants au séminaire, désormais désignés comme formateurs, auront pour mission de diffuser les enseignements dans toutes les coordinations régionales du RHDP. Dès le mardi 15 avril, des sessions doivent démarrer sur le terrain. Le mot d’ordre est clair: zéro délai dans l’exécution.

« La formation politique est le gage de la solidité et de la pérennité d’un parti. Le militant du RHDP doit être un militant modèle: discipliné, informé, engagé », a martelé le Secrétaire Exécutif.

Il a insisté sur la responsabilité immense qui incombe désormais à chaque formateur: « La victoire de notre candidat dépend de votre capacité à acquérir et à transmettre ces enseignements. »

Dans une vision de décentralisation et de proximité, le RHDP entend bâtir une organisation forte à la base, au service du parti et non des ambitions individuelles. « L’organisation mise en place a pour ambition de faire du RHDP une formation politique ancrée localement pour une gestion efficace au plan territorial », a rappelé Gilbert Koné Kafana.

En conclusion, il a réaffirmé que le RHDP continuera à œuvrer pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, en appui aux actions du Président de la République. « La stabilité de notre pays est une priorité nationale. Le RHDP en sera toujours le garant. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here