Présidentielle 2025: Tafiré Soutient Ouattara

1
Présidentielle 2025: Tafiré Soutient Ouattara
Présidentielle 2025: Tafiré Soutient Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La ville de Tafiré a vibré ce dimanche 19 octobre 2025 au rythme du RHDP, lors d’un meeting de campagne d’une ampleur exceptionnelle. Près de 20 000 personnes se sont massées sur la place Alassane Ouattara pour exprimer leur soutien indéfectible au candidat du RHDP, le Président sortant Alassane Ouattara.

Présidée par le Grand Chancelier de l’Ordre National, Ali Coulibaly, représentant le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, la rencontre a marqué un véritable tournant dans la campagne électorale régionale. En tant que coordonnateur régional du Hambol, Ali Coulibaly n’a pas caché son émotion face à l’ampleur de la mobilisation.

« Cette manifestation est hors norme, jamais vue de mémoire d’homme à Tafiré ! Vous venez de donner un coup KO à nos adversaires », a-t-il lancé sous les ovations.

Malgré les aléas climatiques, la population du Hambol venue en nombre de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha a répondu présente. Pour Ali Coulibaly, cette ferveur populaire témoigne d’un attachement profond au Président Ouattara: « Ni la pluie, ni la canicule ne vous ont arrêtés. Vous avez démontré votre volonté de poursuivre le chemin du progrès avec le Président ADO. »

Il a également appelé à une participation massive au scrutin du samedi 25 octobre, qu’il a qualifié de rendez-vous crucial avec « le choix de la raison, de la paix et de la stabilité ».

Aux côtés du Grand Chancelier, plusieurs figures politiques et administratives ont rehaussé l’événement de leur présence, le Ministre Ibrahim Kalil Konaté, Directeur régional de campagne associé du Hambol, le Ministre Thomas Camara, superviseur de la campagne dans la région de Katiola, le maire de Tafiré, Soungalo Coulibaly, également directeur départemental de campagne. Et le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou.

Le Ministre Kalil Konaté a, dans son intervention, mis en exergue les réalisations du Président Ouattara, rappelant les nombreuses infrastructures modernes sorties de terre sous sa gouvernance: « Regardez cette place, regardez nos écoles, nos routes, nos hôpitaux. Tout cela, c’est l’œuvre du Président Alassane Ouattara, avec le soutien de son fidèle collaborateur, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné. »

Le Ministre a aussi mis en avant les avancées en matière de sécurité: « Aujourd’hui, nous avons un policier pour 500 habitants. Nous approchons les standards européens. »

Prenant la parole, le maire de Tafiré, Soungalo Coulibaly, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au Chef de l’État: « Quand le baobab te fait de l’ombre, tu ne peux pas l’oublier, même en saison sèche. »

Le meeting s’est clôturé dans une ambiance festive, rythmée par des chants, des danses et des cris de joie, traduisant l’unité et la détermination des populations du Hambol à porter une fois de plus le Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here