Présidentielle 2025, voici comment la CEI compte lutter contre les « Fake-News » durant le processus électoral

6
Présidentielle 2025, voici comment la CEI compte lutter contre les « Fake-News » durant le processus électoral
Présidentielle 2025, voici comment la CEI compte lutter contre les « Fake-News » durant le processus électoral

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le processus électoral enclenché par la Commission Electorale Indépendante (CEI) n’est pas sans douter avec les fausses informations relayées via tous les canaux de communication qui sont disponibles à cette heure , enfin de saper le moral du citoyen, lambda tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays.

Pour parer à toutes éventualités, a créé une page Méta dénommée « CEI Alerte Fake-News », pour lutter contre les Fake News et l’infox sur les opérations électorales en Côte d’Ivoire.

Nous apprenons que, cette page est à la traque de l’infox sur le processus électoral en Côte d’Ivoire, la CEI a déjà démenti, preuves à l’appui, plusieurs publications visant à jeter le discrédit sur ses opérations.

Notons que, cette initiative de l’organe électoral ivoirien de lutter contre les Fake News intervient à moins de sept mois de la présidentielle d’octobre prochain et dans un contexte où l’on assiste à une vague de récriminations de l’opposition ivoirienne contre la CEI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here