Présidentielles 2025, Akossi Bendjo est favorable au retrait de Bédié ce qu’il dit des défections au sein du PDCI

10
Présidentielles 2025, Akossi Bendjo est favorable au retrait de Bédié ce qu'il dit des défections au sein du PDCI
Présidentielles 2025, Akossi Bendjo est favorable au retrait de Bédié ce qu'il dit des défections au sein du PDCI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Conseiller Spécial du Président du PDCI-RDA chargé de la Réconciliation et de la cohésion sociale, Noël Akossi Bendjo est favorable au retrait de Henri Konan Bédié pour la présidentielle de 2025.

Dans un entretien accordé au media de son parti (Ndrl Le nouveau Réveil », il pense qu’il est temps que le PDCI change de logiciel pour amorcer une nouvelle marche.

« Après 40 ans de gestion du pouvoir d’Etat, 23 ans dans l’opposition dans un contexte de multipartisme où des partis adversaires gagnent de plus en plus du terrain, il faudrait au PDCI-RDA un nouveau logiciel plus adapté aux enjeux du moment, pour faire les choses différemment. Sinon, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il ne se passera rien, ni maintenant, ni demain. Nous avons comme d’autres un parcours politique qui plaide en notre faveur, nous pensons avoir les capacités humaines, matérielles et relationnelles en interne et en externe pour conduire le PDCI-RDA vers de nouveaux destins. Il appartiendra au parti et à ses structures de définir le moment idoine pour réaliser le passage de témoin. Le Président BEDIE a tant donné au PDCI et à notre pays, qu’il est souhaitable qu’il accepte maintenant d’être le « MANDELA DE LA COTE D’IVOIRE » auprès de qui viendra s’abreuver toute personne en quête de sagesse, peu importe son appartenance politique », a-t-il indiqué.

Concernant les défections au sein du PDCI dont l’on assiste ces derniers temps, Akossi affirme que cela signifie qu’il y a un malaise qu’il faut diagnostiquer et traiter.

« Rappelons-nous que lors de la création du RHDP en tant que parti politique, plusieurs cadres du PDCI-RDA avaient déjà rejoint ce parti. A cette époque, nous avons perdu des hommes et des bastions du PDCI-RDA, explique-t-il avant de poursuivre.

« La défection se poursuit avec les récents départs. Cela signifie qu’il y a un malaise qu’il faut diagnostiquer et traiter. Il s’avère urgent de dresser avec courage le bilan des 23 années dans l’opposition que vit le PDCI sans que des perspectives d’accéder à l’exercice du pouvoir d’Etat se dressent de façon lisible et visible. Le PDCI-RDA doit se repositionner en parti conquérant sinon nous serons condamnés à être à la traîne. Le PDCI-RDA doit se réinventer pour faire rêver à nouveau les Ivoiriens. Il est temps aujourd’hui que s’ouvre au sein du PDCI-RDA un nouveau cycle d’espoir et d’espérance », a préconisé Akossi Bendjo. Sera-t-il entendu par les autres cadres du parti, seul l’avenir nous situera.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here