Processus électoral au pays, naissance d’un consortium composé de 5 organisations de la société civile

3
Processus électoral au pays, naissance d'un consortium composé de 5 organisations de la société civile
Processus électoral au pays, naissance d'un consortium composé de 5 organisations de la société civile

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Cinq organisations de la société civile ivoirienne ont décidé de conjuguer leurs efforts pour la transparence du processus électoral en Côte d’Ivoire.

Pour ces organisations, la naissance de ce consortium vise à renforcer la bonne gouvernance et la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le mardi 08 Mai au cours d’une conférence de presse tenue à Cocody, Drissa Soulama, coordonnateur du Foscao (Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest), toutes les plateformes fondatrices du COSEL ont expliqué que leur objectif commun est de s’intéresser à la question de la représentativité des femmes dans les instances de décisions et sur la scène politique ivoirienne ; d’analyser et de vérifier la crédibilité de la liste électorale.

Ainsi, ce consortium d’organisation de la société civile ivoirienne (COSCEL) a été officiellement présenté à la presse ivoirienne et cette nouvelle coalition d’organisation de la société civile entend promouvoir la transparence et la crédibilité du processus électorale en Côte d’Ivoire.

Enfin, même si hélas en Côte d’Ivoire, par le fait des liens avec les partis politiques, il n’existe réellement de société civile en tant que telle, ce consortium souhaite mener des actions pour consolider la démocratie et le débat instructif pour assurer une période électorale paisible en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here