Projet d’Adressage du District d’Abidjan, Bruno Koné signe une convention de partage de données avec des partenaires

7
Projet d'Adressage du District d'Abidjan, Bruno Koné signe une convention de partage de données avec des partenaires
Projet d'Adressage du District d'Abidjan, Bruno Koné signe une convention de partage de données avec des partenaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pour l’ultime étape de mise en œuvre des activités préalables et indispensables, à la réussite du Projet d’Adressage du District d’Abidjan (PADA), Bruno Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a signé une Convention Cadre de Partage de Données avec certains partenaires.

La cérémonie de Signature s’est tenue le mardi 24 janvier 2023, dans la salle de conférences du 17ème étage, de la Tour A du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme en présence de Messieurs les Ministres de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.

Les personnalités qui ont procédé à la Signature de cette Convention de Partage de Données, instrument indispensable à la réussite des Projets d’Adressage, et de pérennisation des données d’adresses sont le Ministre Bruno Nabagné Koné, Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, et de Messieurs les Directeurs Généraux de l’Institut National des Statistiques (INS), Doffou N’Guessan, du Bureau National des Études Techniques et du Développement (BNETD), Kinapara Coulibaly et de la Poste, Isaac Gnamba.

Selon le Ministre Bruno Nabagné Koné dont le Ministère est chargé de conduire cet ambitieux programme à travers la Direction de l’Adressage, de la Gestion et la Restructuration Urbaine (DAGERU), les impacts positifs liés à l’Adressage du District d’Abidjan et plus tard l’intérieur du pays sont nombreux.

En effet, cela permettra de faire considérablement bouger les lignes et changer la donne en profondeur et sur la durée dans plusieurs secteurs de la vie courante. On peut citer pêle-mêle, les actes de la vie courante (repérage dans la ville, services d’urgence et de sécurité, etc.), les activités économiques (notamment au travers du développement du e-commerce), et la communication entre société civile, secteur privé et État qu’il s’agisse de gestion foncière, fiscale, de services de base, de la poste, etc.

Un plan qui permettra également de rendre l’adresse visible par le panneautage de toutes les voies et le pochage des bâtiments, développer une Base de Données d’Adresses associant le foncier et le cadastre, et à partager avec les acteurs métiers, profiter des opportunités qu’offrent les NTIC pour faire développer, de nouveaux applicatifs métiers par le secteur privé.

Les deux Ministres ont exprimé leur satisfaction, encouragé et exhorté les principaux acteurs à poursuivre le travail, afin de mener à bien ce projet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here