Publication d’une liste de 104 détenus et prisonniers, le responsable du PPA-CI en charge des détenus échange avec Amnesty International qui exprime son inquiétude

15
Publication d'une liste de 104 détenus et prisonniers, le responsable du PPA-CI en charge des détenus échange avec Amnesty International qui exprime son inquiétude
Publication d'une liste de 104 détenus et prisonniers, le responsable du PPA-CI en charge des détenus échange avec Amnesty International qui exprime son inquiétude

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Rencontre délégation PPA-CI et Amnesty International

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a dans une note, publié une liste de 104 détenus et prisonniers qu’il affirme être des « prisonniers politiques ».

Selon le Parti de Gbagbo, ces personnes croupissent encore en prison, suite aux crises politiques successives que la Côte d’Ivoire a connue.

Quelques jours après la publication de cette liste, à leur demande, Amnesty International Section Côte d’Ivoire dirigé par Monsieur Delmas Kokou a rencontré à Abidjan Cocody, Blaise Lasm, Secrétaire National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, hier jeudi 30 juin 2022.

Lors de cette rencontre, le responsable de la section Côte d’Ivoire d’Amnesty International a tenu à exprimer, de vives voix à la délégation du PPA-CI, son inquiétude liée à la question de trois d’entre les détenus, sortis de la MACA et dont on ignore le lieu de détention actuel.

Blaise Lasm, chef de délégation du PPA-CI, a pris note de la bonne disposition d’Amnesty International d’accompagner les efforts du Parti de Gbagbo pour la libération de tous les détenus et prisonniers proches du PPA-CI.

Enfin, les deux parties ont finalement convenu d’investiguer mutuellement afin de retrouver les traces des trois détenus « disparus ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here