Africa-Press – Côte d’Ivoire. La nouvelle équipe municipale de Guiglo a tenu, samedi 28 octobre 2023, dans la salle de mariage de la mairie, sa première session au titre de la mandature 2024-2028, qui a consisté à la mise en place des commissions, quatre ayant été officiellement présentées à l’assemblée présente à cette réunion.
Il s’agit des commissions économique et domaniale, affaires sociale et culturelle, hygiène et salubrité publique, et la commission environnementale.
La composition de ces commissions va se faire au fur et à mesure que les conseillers municipaux, en fonction de leur ressenti, vont s’inscrire chacun, dans la commission où il se sentirait à l’aise pour déployer son talent, selon le souhait du maire, Benoît Sévérin Baillet.
Cette première session du conseil municipal tenue en l’absence du premier magistrat de la commune avait un unique point à son ordre du jour, la mise en place des commissions.
Le maire Baillet, tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection municipale du 02 septembre, a été réélu. Il a été officiellement installé, le 14 octobre, avec ses six adjoints au maire dont deux femmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press