Radié depuis 2020, Gbagbo se fait à nouveau enrôler sur la liste électorale

11
Radié depuis 2020, Gbagbo se fait à nouveau enrôler sur la liste électorale
Radié depuis 2020, Gbagbo se fait à nouveau enrôler sur la liste électorale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo avait été radié depuis 2020 de la liste électorale. Condamné par défaut par la justice ivoirienne dans l’affaire du casse de la BCEAO, Laurent Gbagbo gracié par le président ivoirien Alassane Ouattara le 6 août 2022 s’est inscrit ce mercredi 30 novembre 2022 sur la liste électorale.

C’est ce que fait savoir le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui dans un communiqué parvenu à KOACI informe l’opinion nationale et internationale que son Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, s’est inscrit sur la liste électorale ce mercredi 30 novembre 2022.

« L’inscription sur la liste électorale en Côte d’Ivoire étant volontaire, il lui appartenait d’exprimer sa volonté citoyenne de s’inscrire à nouveau sur la liste électorale. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui. A cette occasion, il a lancé un appel à l’ensemble de la population ivoirienne à s’inscrire massivement sur la liste afin de participer activement à la vie de la nation. Il a également appelé à l’apaisement des périodes électorales afin de renforcer la démocratie pour laquelle il a tant donné. », précise le communiqué signé de Koné Katinan porte-parole du PPA-CI.

Enfin, le communiqué précise que Laurent Gbagbo, en tant qu’ancien Président de la République, exprime sa détermination à œuvrer avec ses deux ainés, leurs Excellence messieurs Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan Bédié, ancien président de la République pour laisser aux générations futures un pays pacifié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here