Africa-Press – Côte d’Ivoire.
Nouveau rebondissement dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet 2022 et inculpés au Mali à la mi-août par la justice pour « tentative d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État » avant d’être formellement écroués.
Nous révélions dans un précédent article, que les autorités maliennes de la Transition ont adressé à leurs homologues ivoiriens un nouveau document à valider, pour clore l’Affaire des 46 militaires détenus.
À ce jour, Abidjan n’a pas encore démenti ladite information, laissant croire à l’opinion que le président de la transition malienne, Assimi Goïta, à la marge de manœuvre dans cette crise Diplomatique entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Nous apprenons ce mercredi 02 novembre 2022, auprès de nos contacts proches de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qu’il aura une nouvelle phase dans les négociations pour la libération des 46 militaires ivoiriens incessamment.
« Après la médiation togolaise, Abidjan et Bamako optent pour des négociations directes. Une délégation ivoirienne bientôt à Bamako », informe-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press