Reçu par Bédié à Daoukro, KKB affirme qu’il est un trait d’union entre Ouattara et le président du PDCI

10
Reçu par Bédié à Daoukro, KKB affirme qu'il est un trait d'union entre Ouattara et le président du PDCI
Reçu par Bédié à Daoukro, KKB affirme qu'il est un trait d'union entre Ouattara et le président du PDCI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Bertin Konan Kouadio (KKB) a été reçu le samedi

17 février 2023 par le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Cette rencontre s‘est tenue à Daoukro au domicile du président Aimé Henri Konan Bédié.

À la fin de l’audience qui lui a été accordée, Bertin Konan Kouadio a fait savoir qu’il est venu présenter ses vœux de bonne et heureuse année à celui qu’il considère comme son père. A sa sortie d’audience, voici sa déclaration:

« Je me suis rendu ce samedi 17 février 2023 à Daoukro pour présenter les vœux du nouvel an à mon père, le président Henri Konan Bédié. Notre tradition akan veut que chaque début d’année les enfants du village fassent le mouvement vers les anciens pour leur faire les vœux. Il ne s’est jamais passé une année sans que je vienne présenter mes vœux au président Henri Konan Bédié. Depuis que je suis proche de lui, il a toujours voulu que ça se passe au village, nous incitant ainsi à avoir les deux pieds dans la tradition. Cette année, du fait de nos occupations, on le fait un peu tard, mais je me devais de sacrifier à cette tradition. Je suis donc venu présenter les vœux à mon père, le président Henri Konan Bédié, les vœux de bonne et heureuse année et demander à Dieu le tout puissant de lui accorder une santé de fer et une longue vie.” , affirmé KKB à sa sortie d’audience.

Bertin Konan Kouadio a aussi fait savoir qu’il se définie aujourd’hui comme un trait d’union entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

“Aujourd’hui, je suis par la volonté du président de la république son excellence Monsieur Alassane Ouattara, membre du gouvernement, mieux, je suis à un poste délicat de la réconciliation et de la cohésion nationale. Je me définis désormais comme un trait d’union entre les deux personnalités, qui me sont chères.

Je me dois de veiller à ce qu’il y ait la convivialité entre les deux, tel que le président Félix Houphouët Boigny a disposé les choses avant de partir : l’un président de l’assemblée nationale et l’autre premier ministre.”, a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here