Régionales 2023 dans le Worodougou, l’indépendant Méïté rêve d’un vote sanction contre Bouaké Fofana

8
Régionales 2023 dans le Worodougou, l'indépendant Méïté rêve d'un vote sanction contre Bouaké Fofana
Régionales 2023 dans le Worodougou, l'indépendant Méïté rêve d'un vote sanction contre Bouaké Fofana

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La dernière sortie en mars dernier du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana devant les populations de Séguéla a été une fois de plus au centre de critiques chez ses opposants.

Le patron de la région du Worodougou avait été ferme face à des doléances exprimées.

« Je voudrais dire que la générosité, ce n’est pas une obligation. Si Dieu nous demande d’être charitables, d’être généreux, on a quand même le choix. Celui qui donne peut avoir le choix de la personne à qui il donne. C’est Dieu seul, parce qu’il a la sagesse infinie, continue de donner à quelqu’un qui l’a insulté », avait déclaré le candidat RHDP à sa propre succession à la tête du conseil régional lors d’une région publique.

Challenger du ministre Bouaké Fofana dans la région du Worodougou, Dr Aboulaye Méité, candidat indépendant issu du RHDP, était dans le département de Kani pour informer officiellement les parents de sa candidature aux prochaines élections régionales.

À Manabri, un village situé dans la commune de Kani où il a débuté sa tournée, Aboulaye Méité a été qui s’adressait aux chefs, imams, jeunes, associations de femmes, a vertement critiqué la sortie du ministre Bouaké Fofana néanmoins ultra-favori des urnes.

« Quand on fait la politique, c’est pour apporter le développement et l’épanouissement aux parents. Nous, vos enfants, nous avons l’obligation de nous mettre à votre disposition et non le contraire. On ne doit pas faire la politique avec vous. Je ne peux accepter que chaque action qu’on doit poser en votre faveur soit conditionnée par votre vote. Des gens qui, dans la région, et publiquement, ont déclaré que la générosité n’est pas une obligation, soient subitement devenus généreux à la veille de cette élection », a-t-il dénoncé sans inviter les populations non seulement à accepter leurs dons, mais de les sanctionner dans les urnes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here