Régionales 2023 : le candidat du PDCI ambitionne de hisser le Gontougo au rang des régions leaders

23
Régionales 2023 : le candidat du PDCI ambitionne de hisser le Gontougo au rang des régions leaders
Régionales 2023 : le candidat du PDCI ambitionne de hisser le Gontougo au rang des régions leaders

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux régionales , Kossonou Kobenan Honoré ambitionne de hisser le Gontougo au rang des régions leaders en Côte d’Ivoire comme le sont certaines régions, dans un entretien accordé à l’AIP, lundi 28 août 2023, au siège de son parti à Bondoukou.

» Il s’ agit d’aider à l’autonomisation de la jeunesse et des femmes, d’organiser le secteur agricole, de donner de la dignité aux populations en évitant la politique de la main tendue pour privilégier l’indépendance économique des administrés », a déclaré M.Kossonou, qui a inscrit ces projets dans son programme de société et pour qui ces reformes structurelles s’imposent comme des axes prioritaires pour le devenir prodigieux de la région du Gontougo.

Selon le candidat du parti de feu Henri Konan Bédié, le Conseil régional du Gontougo » doit créer plus de cohésion, plus d’économie, en signant des partenariats » , prenant des participations dans des entreprises pour booster l’économie et en développant, également, des partenariats internationaux, » qui vont permettre une éclosion financière et une prospérité », a-t-il ajouté, en tenant compte de ces 21 années de présence dans les conseils généraux et régionaux.

Il dit se présenter comme le candidant du changement contre la continuité. » Il faut une alternance avec de nouvelles choses, de nouvelles personnes et des nouvelles communautés qui vont privilégier des choses nouvelles », a-t-il indiqué, en valorisant » une nouvelle mentalité, pour l’avènement d’ un ressortissant du Gontougo nouveau » marqué par une éducation scolaire de renommée ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here