Africa-Press – Côte d’Ivoire. préfet de Youndouo (département de Bouna), N’dri Hervé Aliali, sensibilise les populations pour des élections régionales apaisées dans sa circonscription.
Au cours d’une rencontre avec ses administrés, vendredi 25 août 2023, il a véhiculé des messages de paix et de cohésion pour des comportements responsables à adopter non seulement pendant la campagne électorale mais aussi pendant le scrutin.
’’Nous voulons compter sur vous pour des élections apaisées car tous les candidats sont vos enfants et frères. Ces élections régionales sont des élections de développement. Je voudrais donc vous inviter à recevoir et à écouter tous les candidats pour connaître leurs projets. Le 2 septembre 2023, chacun va voter tranquillement’’, a déclaré le sous-préfet.
Deux candidats sont en lice pour les régionales du 2 septembre dans le Bounkani (Nord-Est ivoirien). Il s’agit du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Hien Philippe et le candidat indépendant Hien Tontoli Ange-Patrick.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





