
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Stéphane Kipré, candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux Régionales du 02 septembre dans le Haut-Sassandra est sur le terrain.
Il a entamé une tournée à Issia. Pour la première étape, l’ex-président de l’UNG a annoncé au cours d’un meeting qui s’est tenu à Brokoua, sa candidature aux chefs du village et aux populations de la circonscription.
Il a rencontré par la suite la communauté Baoulé d’Issia à qui il a porté le même message. Au cours de ces deux rencontres, le candidat du PPA-CI, dont un des deux parents est baoulé pour rappel, a expliqué à ses parents que pour les échéances électorales à venir, les enjeux vont au-delà des calculs politiques.
« Il ne s’agit pas ici de choisir le candidat d’un camp ou d’un autre. Il s’agit d’embrasser un projet, une volonté et un engagement. Un projet de développement qui s’est démontré avant, pendant et qui se justifiera après les élections. Qu’est-ce ce que chacun a déjà fait ? Qu’est-ce que chacun fait pour les populations ? C’est ce qui déterminera ce que nous ferons une fois à la tête du Conseil Régional. Nous avons déjà fait… Nous continuons de faire pour nos populations avec le peu dont nous disposons. Nous ferons encore plus une fois à la tête de la région. Aujourd’hui, l’achat des votes est révolu. Payer 5 000 francs CFA en échange d’une voix ne développera pas le Haut-Sassandra. Nos parents méritent mieux et valent mieux. La dette morale est plus grande que la dette financière. C’est pour cela que j’ai pris un engagement moral vis-à-vis des populations que j’ai rencontrées », a-t-il indiqué.
Stéphane Kipré s’est engagé, avec leur aide et leurs conseils, à rendre concret le développement de la Région du Haut-Sassandra.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press