Réinscription de Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI veut écrire au gouvernement ivoirien pour l’ouverture d’un dialogue

1
Réinscription de Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI veut écrire au gouvernement ivoirien pour l'ouverture d'un dialogue
Réinscription de Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI veut écrire au gouvernement ivoirien pour l'ouverture d'un dialogue

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) compte mener des démarches auprès du gouvernement ivoirien pour la réinscription du nom de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Radié de la liste électorale après sa condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne dans l’affaire du casse de la BCEAO, Laurent Gbagbo et ses camarades souhaitent engager un dialogue avec le gouvernement ivoirien pour sa réinscription sur le listing électoral.

Le week-end dernier, à Agboville, l’information a été donnée par le Secrétaire Général du Parti pour la Paix en Côte d’Ivoire (PPA-CI), Jean-Gervais Tchéide.

Présent à Agboville dans le cadre des préparatifs de la fête de la renaissance du PPA-CI qui se tiendra les 5 et 6 avril 2024 dans la localité, Jean- Gervais Tchéidé a appelé à une participation sans précédent des habitants du Département de Dabou et de la région des Grands-ponts à la deuxième édition de la Fête de la Renaissance prévue à Agboville.

Cette mobilisation, a-t-il souligné, sera déterminante pour la victoire de Laurent Gbagbo lors de l’élection présidentielle de 2025.

Dans son discours, le secrétaire général du PPA-CI a déclaré que l’ampleur de la mobilisation à Agboville influencera directement le résultat des élections à venir. Il a affirmé que la présence massive des partisans du PPA-CI lors de cet événement sera le prélude à la victoire électorale de Laurent Gbagbo en 2025.

Cependant, le Secrétaire Général a également soulevé une préoccupation majeure: l’exclusion de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Qualifiant cette situation d’injustice, il a annoncé que des démarches officielles seront entreprises dès ce lundi 18 mars 2024 pour réclamer sa réinscription.

« Dès ce lundi, nous écrirons au gouvernement pour leur demander d’ouvrir des discussions avec le PPA-CI afin de discuter de la réinscription du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale », a déclaré Tchéide Jean-Gervais. Il a ajouté avec assurance que malgré les obstacles, Laurent Gbagbo sera sur la liste électorale.

Le Secrétaire Général a insisté sur le fait que le PPA-CI ne reculera pas devant les défis et qu’il s’engage à mener un combat pour que le processus électoral soit transparent et équitable. Il a exprimé sa volonté de voir tous les candidats participer à la compétition électorale, mais a souligné l’importance d’avoir un arbitrage impartial.

« Nous sommes pour que tous ceux qui veulent être candidats le soient, mais nous, nous sommes certains que nous jouerons la finale. Cependant, ce que nous ne voulons pas, c’est que l’arbitre du match soit le capitaine de l’autre équipe », a-t-il déclaré.

En conclusion, Jean-Gervais Tchéidé a appelé les partisans du PPA-CI à se mobiliser massivement pour la Fête de la Renaissance à Agboville, affirmant que cette manifestation sera le point de départ d’une campagne électorale résolue et déterminée pour assurer la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale et garantir un processus électoral transparent et démocratique en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here