Remaniement 2022, bal d’hélicoptères à Assinie avant Yamoussoukro

15
Remaniement 2022, bal d'hélicoptères à Assinie avant Yamoussoukro
Remaniement 2022, bal d'hélicoptères à Assinie avant Yamoussoukro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Hélicoptère dans le ciel ivoirien

Vendredi soir, nous vous donnions les premiers sons parvenus à notre rédaction en vue du remaniement gouvernemental à venir (voir article associé, ndlr).

Le nouveau premier ministre et sa nouvelle équipe réduite à 30 ministres devrait être connue d’ici à mercredi, comme selon un agenda qui nous est rapporté par des sources concordantes actuellement à Yamoussoukro pour la préparation de la prestation d’Alassane Ouattara devant le parlement prévu pour se tenir demain mardi 19 avril 2022.

Hier, les nombreux aller-retours d’hélicoptères entre Abidjan et Assinie, où avait pris congé le chef de l’État, marquaient le tempo des tractations en cours.

Les principaux pressentis sont tous aux aguets et prêts à se lancer ou relancer dans l’arène une fois le discours de politique générale exprimé devant les représentants du peuple.

Le choix du nouveau premier ministre est, selon nos informations, déjà arrêté et ce dernier s’activerait à composer son équipe qu’il présentera au président de la République pour validation. C’est ce qui ressort de nos sources même si, jeu avec les médias oblige, elles se gardent bien pour l’heure de dévoiler son nom alors que celui de l’actuel gouverneur de la Bceao, Tiemoko Koné, plane toujours au-dessus des autres.

C’est peut-être cette situation qui expliquerait le bal d’hélicoptères du week-end Pascal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here