Remaniement d’ici à la fin janvier, Affi et Mabri annoncés au Gouvernement ?

22
Remaniement d'ici à la fin janvier, Affi et Mabri annoncés au Gouvernement ?
Remaniement d'ici à la fin janvier, Affi et Mabri annoncés au Gouvernement ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. D’ici à la fin du mois de janvier, le Président de la République, Alassane Ouattara procéderait à un remaniement du gouvernement Patrick Achi. L’information nous est rapportée par des personnalités très proches du palais présidentiel.

En attendant la date officielle de ce possible remaniement ministériel, comme rapporté à KOACI, des personnalités influentes du RHDP dont nous tairons les noms quitteront le Gouvernement et de nouvelles personnes feront leur réapparition. C’est le cas de Docteur Albert Mabri Toikeusse.

Depuis son retour au sein de la coalition au pouvoir, il attendait d’être nommé ministre. Ça serait donc chose faite d’ici à la fin de ce mois.

Une autre personnalité est annoncée dans ce nouveau gouvernement. Il s’agit de Pascal Affi N’Guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI). Selon des informations en notre possession, l’entrée de l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo dans le Gouvernement RHDP aurait été actée par le chef de l’Etat ivoirien.

Selon des observateurs, l’entrée de Pascal Affi N’Guessan dans le Gouvernement Patrick Achi, ne surprendrait pas d’autant plus que depuis sa séparation avec son mentor, Laurent Gbagbo, le Député de Bongouanou lorgne le RHDP.

Par ailleurs, le journal proche du FPI avait annoncé l’entrée de Affi lors du dernier remaniement, mais ce ne fut le cas. Cette fois sera peut-être la bonne.

Notons enfin qu’un autre remaniement ministériel interviendrait après les élections locales de 2023, comme rapporté à KOACI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here