Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bony Cowppli, président intérimaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aura une rencontre ce mercredi 4 octobre 2023 avec le président de la République Alassane Ouattara.
Un tête-à-tête prévu à 12 h au palais présidentiel au cours duquel les deux hommes évoqueront sans nul doute les préparatifs de l’organisation des obsèques du regretté président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à Abidjan.
La date des obsèques du défunt président du PDCI n’est pas encore connue. Néanmoins, selon les informations en notre possession, Alassane Ouattara et Bony Cowppli vont aborder ce sujet.
Il n’est pas également à exclure que les deux hommes parlent de l’avenir du PDCI-RDA dont le prochain congrès ordinaire était initialement prévu les 19, 20 et 21 octobre 2023.
La question d’un retour du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) au sein de l’alliance RHDP, sera-t-elle évoquée. Rien n’est moins sûr, précise notre source qui fait savoir qu’en Pays Akan, on ne parle pas de ces choses lorsqu’on a un chef qui n’est pas encore inhumé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press