Reprise des élections locales, voici les résultats à l’exception de Ferké

2
Reprise des élections locales, voici les résultats à l'exception de Ferké
Reprise des élections locales, voici les résultats à l'exception de Ferké

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les élections municipales et régionales ont été reprises dans dix (10) circonscriptions. Dans les localités de San-Pedro, Oumé, Tiassalé, Gohitafla, Ferkéssédougou, Koumbala, Dabakala, Kouibly et Sarhala et la Région du Guémon, les élections ont été reprises hier 2 décembre 2023.

A l’exception de Ferkéssédougou où le siège de la Commission électorale indépendante (CEI) a été incendié, dans les autres circonscriptions, les élections se sont déroulées dans le calme.

Les premiers résultats de ces élections locales reprises sont tombés. A san-Pédro, la candidate indépendante Kéïta épouse Cissé Nakaridja a remporté les élections avec 49,63 % des suffrages exprimés. A Oumé, le candidat du PDCI Joachim Laguikouassi est venu en tête avec 46,10 % des voix.

Dans la commune de Tiassalé, la surprise n’a pas eu lieu. Le maire sortant Assalé Tiémoko rempile pour un autre mandat. Dans la circonscription de Gahitafla, la candidat indépendante Naya Jarvis Zamblé a remporté le scrutin face à ses adversaires du PPA-CI, PDCI et RHDP avec 36,28 % des voix.

Dans la commune de Koumbala, Coulibaly Teneyoumon du RHDP a remporté les élections avec 42,75 % des voix. A Dabakala, c’est le candidat indépendant Coulibaly Adama qui a imposé la loi aux candidats du PDCI et RHDP en raflant 56,67 % des voix.

Dans la commune de Kouibly, le candidat du RHDP Alexis Zaé Gnondjouwi est venu en tête avec 60, 60 % des voix et à Sarhala, c’est le candidat indépendant Kanaté Mamadou qui va occuper le siège du maire avec 53,17 % des voix. Dans la région du Guémon, le candidat du RHDP Célestin Serey Doh qui a reçu le soutien des cadres de son parti lors des campagnes électorales rempile pour un second mandat à la tête du conseil régional du Guémon avec 47,07 % des voix.

Les résultats de la commune de Ferkessédougou sont pour l’heure inconnu compte tenu des violences qui y ont eu lieu dans la nuit du 2 décembre 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here