
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Blé Goudé
Comme annoncé, Charles Blé Goudé, a depuis la Haye ce lundi 10 janvier 2022 a adressé son message de nouvel an aux Ivoiriens.
Le président du Congrès panafricain pour l’égalité des peuples (Cojep), a évoqué le dialogue politique ouvert le 16 décembre dernier.
L’ancien détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI) espère que ce n’est pas une autre occasion de partage de pouvoir.
« J’espère que ce n’est pas encore une autre occasion de partage de pouvoir, j’espère que ce n’est pas simplement une occasion de partage de postes ministériels et de DG », a-t-il indiqué ».
Blé Goudé regrette que son parti le COJEP ne soit pas invité à la table de discussion alors qu’il est un acteur majeur de la vie politique ivoirienne.
« Nous sommes considérés comme des acteurs majeurs. Si je fais partie du problème, on doit comprendre que celui qui a fait partie du problème doit faire partie de la solution. Si le dialogue a pour objectif de trouver des solutions à la crise, vous voyez que ma table est vide. C’est moi le président du Cojep, donc nous devons être présents », a-t-il soutenu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press