Reprise du Dialogue Politique, Blé Goudé espère que ce n’est pas une autre occasion de partage de pouvoir

15
Reprise du Dialogue Politique, Blé Goudé espère que ce n'est pas une autre occasion de partage de pouvoir
Reprise du Dialogue Politique, Blé Goudé espère que ce n'est pas une autre occasion de partage de pouvoir

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Blé Goudé

Comme annoncé, Charles Blé Goudé, a depuis la Haye ce lundi 10 janvier 2022 a adressé son message de nouvel an aux Ivoiriens.

Le président du Congrès panafricain pour l’égalité des peuples (Cojep), a évoqué le dialogue politique ouvert le 16 décembre dernier.

L’ancien détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI) espère que ce n’est pas une autre occasion de partage de pouvoir.

« J’espère que ce n’est pas encore une autre occasion de partage de pouvoir, j’espère que ce n’est pas simplement une occasion de partage de postes ministériels et de DG », a-t-il indiqué ».

Blé Goudé regrette que son parti le COJEP ne soit pas invité à la table de discussion alors qu’il est un acteur majeur de la vie politique ivoirienne.

« Nous sommes considérés comme des acteurs majeurs. Si je fais partie du problème, on doit comprendre que celui qui a fait partie du problème doit faire partie de la solution. Si le dialogue a pour objectif de trouver des solutions à la crise, vous voyez que ma table est vide. C’est moi le président du Cojep, donc nous devons être présents », a-t-il soutenu.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here