Retour d’Alassane Ouattara sous fond de possibles manoeuvres dans l’exécutif

12
Retour d'Alassane Ouattara sous fond de possibles manoeuvres dans l'exécutif
Retour d'Alassane Ouattara sous fond de possibles manoeuvres dans l'exécutif

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme selon nos informations, Alassane Ouattara est bel et bien rentré dimanche à Abidjan après un séjour privé en France qu’il aurait, toujours selon nos informations, écourté en raison de certaines réalités de terrain.

On nous parle de membres d’un exécutif qui ne travailleraient pas assez de un et mieux, de deux, qui travailleraient contre les intérêts du Président, notamment en vue de 2025, parlant de lui déjà au passé.

Si des sources vont jusqu’à affirmer que certains d’entre eux, ou elles, l’auraient déjà lâché à la faveur d’intentions d’autres, nous apprenons par ailleurs que, mis au courant par ses services, le Président de la République souhaiterait voir clair dans certains dossiers, dont certains font l’objet de notes contradictoires remontées à son niveau.

Est évoqué, entre autres, celui de l’arrêt des activités de Côte d’Ivoire métrologie sur décision de la primature, pour des raisons ignorées, depuis 2021. Dossier avec ceux liés aux dépenses Covid et d’autres chantiers d’infrastructures suspectés d’avoir fait l’objet de détournements, qui fait tache ou défaut à la lutte contre la vie chère et la bonne gouvernance, si chères au numéro un ivoirien.

Il se murmure qu’il aurait entamé, dès son arrivée, des séances de travail avec son homme lige, de confiance, le Vice-président Tiémoko Koné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here