Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a eu une séance de travail le mardi 16 septembre 2025, avec les commandants de compagnie et de brigade, rapporte une note de l’institution.
Selon le document, il était entouré à cette occasion de son état-major. le Général Apalo a passé en revue la situation sécuritaire des quatre régions de gendarmerie du pays, dont les états-majors sont basés à Abidjan, Daloa, Bouaké et Korhogo.
« À l’issue de cette évaluation, le Commandant Supérieur a félicité l’ensemble des gendarmes pour les efforts consentis au quotidien afin d’assurer la sécurité sur tout le territoire. Il les a toutefois exhortés à maintenir une vigilance accrue, à faire preuve de professionnalisme et à renforcer leurs relations avec les populations à travers la Gendarmerie de contact.
Le Général Apalo a également instruit les commandants d’unités, en contact direct avec les communautés, de sensibiliser celles-ci à l’utilisation de l’application mobile « Alerte Gendarmerie », outil destiné à garantir une prise en charge rapide et efficace des situations d’urgence », rapporte-t-on.
Pour rappel, la Gendarmerie nationale compte 40 compagnies et 203 brigades réparties sur l’ensemble du territoire national.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press