RHDP, le Directoire annonce l’enrôlement de 351 357 militants dans la base de données et 200 212 fiches d’adhésions de militants ont fait l’objet de validation

6
RHDP, le Directoire annonce l'enrôlement de 351 357 militants dans la base de données et 200 212 fiches d'adhésions de militants ont fait l'objet de validation
RHDP, le Directoire annonce l'enrôlement de 351 357 militants dans la base de données et 200 212 fiches d'adhésions de militants ont fait l'objet de validation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Directoire du RHDP a tenu, ce jeudi 13 avril 2023, sa quatorzième séance de travail au siège du Parti Rue Lepic, sous la direction de son Président, Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions.

L’ordre du jour s’articulait autour de trois points. Il s’agit du résultat des arbitrages relativement à la sélection des candidats du Parti aux prochaines élections régionales et municipales à la suite des instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Président du Parti, du bilan d’étape de l’opération d’identification des militants du RHDP sur la plateforme numérique dédiée dénommée E-militant et d’un point de divers au chapitre duquel diverses questions ont été abordées, notamment le nouveau format des instances du RHDP.

À l’issue des débats et après avoir entendu une synthèse des différents rapports, le Directoire a retenu ce qui suit :

Concernant les arbitrages, les rapports des commissions centrales et des commissions régionales d’arbitrages ont été soumis, pour examen et décision, par le Directoire au Présidium présidé par le Président du parti. Les listes définitives des candidats du parti aux prochaines élections locales seront ainsi publiées dans les prochains jours.

Relativement au bilan d’étape de l’opération E-militant, le Directoire note qu’au 13 avril 2023, 351 357 militants du Parti ont été enrôlés dans la base de données. 200 212 fiches d’adhésions de militants ont fait l’objet de validation par le secrétariat exécutif adjoint en charge de l’Organisation, de l’implantation et des adhésions. Ces fiches ainsi validées permettront l’édition des premières cartes de militants et le processus de validation suivra son cours.

Au chapitre des divers, le Directoire a félicité le Président du Parti, Son Excellence monsieur Alassane Ouattara pour les réajustements intervenus dans l’organisation du Parti. La liste, la composition et l’organisation des Instances du parti ont fait l’objet de changements importants qui ont été rendus publics ce jeudi 13 avril 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here