RHDP Mobilise la Jeunesse pour Réélire Ouattara

5
RHDP Mobilise la Jeunesse pour Réélire Ouattara
RHDP Mobilise la Jeunesse pour Réélire Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti du Président Alassane Ouattara, a officiellement lancé sa campagne en faveur de la jeunesse le dimanche 5 octobre 2025, à l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan.

Devant une foule enthousiaste de jeunes militants venus de tous horizons du district d’Abidjan, la direction centrale de la campagne des jeunes a été présentée, marquant le début d’une nouvelle phase de mobilisation pour la réélection du président sortant.

Placé sous la direction du ministre Mamadou Touré, Président de la campagne des jeunes, cette équipe comprend également les ministres Myss Belmonde Dogo et Félix Anoblé, qui occupent les fonctions de directeurs centraux de campagne associés. Ces leaders sont épaulés par plus de 17 directeurs centraux adjoints et associés, ainsi que par une vingtaine de superviseurs de Districts autonomes chargés d’encadrer les jeunes militants et de coordonner les activités.

Lors de cette cérémonie, les membres de la direction ont solennellement exprimé leur engagement envers la cause du RHDP et leur détermination à soutenir la réélection du Président Ouattara. Ils ont promis de travailler « avec loyauté, fidélité et dévouement », afin de poursuivre et renforcer les actions du programme du RHDP et de transmettre la vision du parti à toute la jeunesse ivoirienne.

Le ministre Mamadou Touré a aussi dévoilé le calendrier des premières étapes importantes de la campagne. Dès le lundi 6 octobre, le mouvement des « Ado Boys et Ado Girls » sera lancé au Palais de la Culture, avec pour mission principale l’organisation de portes-à-portes, la gestion logistique des meetings et diverses actions de terrain. Le mardi 7 octobre, les « Jeunes Cadres du RHDP » commenceront leurs activités, une cérémonie qui sera présidée par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé. Cette journée inaugurera une conférence dirigée par Patrick Achi, Directeur central de campagne chargé de mettre en lumière les réalisations du candidat.

Un grand meeting marquera le point culminant de cette phase de mobilisation. Prévu au Stade Félix Houphouët-Boigny, ce rassemblement, qui attend une participation massive de 50 000 personnes, sera un hommage rendu au Président Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la jeunesse ivoirienne au cours des quinze dernières années. Il symbolisera également l’espoir et l’ambition du RHDP pour le prochain quinquennat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here