RHDP Remobilise Pour Élections Comme Finale CAN 2023

3
RHDP Remobilise Pour Élections Comme Finale CAN 2023
RHDP Remobilise Pour Élections Comme Finale CAN 2023

Africa-Press – Côte d’Ivoire. A l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) remobilise ses troupes dans la région du Sud-ouest, précisément à Grabo et Tabou.

A Grabo, Félix Anoblé cadre RHDP a au nom du coordonnateur principal Bouéka Nabo Clément avec lequel il est associé, lui a demandé de mettre les militants en mission dès maintenant pour aller vers leurs secrétaires de sections, présidents de comités de base pour prêcher la bonne nouvelle qui s’appelle Alassane Ouattara président du développement, président de la paix, président de la cohésion pour un Grabo nouveau et fort.

« Et je voudrais compter sur vous pour que Grabo soit aux couleurs du RHDP. Faites en sorte pour convaincre tout le monde. Ne suivons pas ce qui est inutile. Vivons dans nos différences sans pouvoir détruire notre pays. On ne peut pas être dans son pays et dire si ce n’est pas moi, ce n’est personne d’autre. Pour ce qui nous concerne au RHDP, nous avons voulu que ce soit le président Alassane Ouattara qui soit candidat parce que nous pensons que c’est le meilleur qui puisse nous permettre d’aller de l’avant. C’est lui qui nous garantit la stabilité depuis quinze ans pendant que des pays autour de nous sont en guerre », a déclaré l’ex Ministre.

Il a invité les femmes et les jeunes à fermer jusqu’aux élections, leurs oreilles aux mauvaises prières.

« Nous avons le pouvoir, donc c’est à nous de garantir la paix dans le pays. Ce que nous voulons, c’est un jour des élections qui soient comme la finale de la CAN de 2023 en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

A Tabou, Anoblé s’est adressé aux chefs de communautés, aux chefs autochtones et de communautés en ces termes:

« Le président Alassane Ouattara tient à ce que nous vous demandions de maintenir la cohésion des peuples qui vivent ici à Tabou et de faire en sorte que les élections qui arrivent se passent dans la paix. Si nous savons mettre de côté nos divergences comme savent le faire les religieux quand des gens ont tenté plusieurs fois de mettre en palabre et ils ne les ont pas écoutés parce qu’ils sont forts dans leurs têtes, nous devons aussi être forts dans nos têtes en nous disant qu’on peut ne pas être d’accord sur les mêmes choses sans aller à l’affrontement. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here